:::: RAPPORTS DE PROJETS :::

Depuis sa création RIHPED travaille à remplir sa mission en exécutant des programmes de résilience communautaire, de réponse humanitaire, de plaidoyer en faveur de la durabilité environnementale, tout en formant ses membres dans ces différents domaines.

  A la suite de l’ouragan Matthew, RIHPED s’est rapidement mobilisé pour répondre aux besoins immédiats de la population à travers une intervention appelée «Évaluer et aider» (assist and assess). Cela a permis aux membres du RIHPED à effectuer des évaluations rapides dans les zones touchées par l’ouragan, tout en apportant une aide immédiate aux populations les plus touchées et les plus vulnérables dans le Grand Sud.

  • 3500 kits de nourriture et d’hygiène ont été distribués

.       Des centaines de maisons ont été réparées

  • Plusieurs centaines d’agriculteurs ont reçus des semences et de la formation
  • Des avances de cash ont été faites à 1500 chefs de familles

De plus, des sessions de formations ont été organisées au profit des membres de RIHPED dans plusieurs domaines touchant la gestion des projets humanitaires. Lors de la crise du Covid 19 au printemps 2020, RIHPED s’est mobilisé pour venir en aide aux institutions sanitaires de la communauté Protestante. C’est ainsi que 18 institutions dont 6 hôpitaux et 12 centres de santé sans lit, ont reçus des équipements et matériels de protection et d’hygiène contre le Corona Virus.